Mélissa Didier
vitrinarium, 2017
mites,carton à dessin en cuir
vue de l'exposition No God No Master,
Fort Griffon, Besançon
NO GOD NO MASTER – LES MAÎTRES 2017
24 Novembre 2017 - 17 Décembre 2017
Pour la 4e année, le Gymnase-espace culturel accueille avec plaisir la nouvelle génération d’artistes en devenir. La salle d’exposition devient espace d’expérimentation : quand certains deviennent commissaires d’exposition, d’autres s’emparent de la conception graphique.
Arrivés à un moment charnière de leur parcours artistique, ces jeunes artistes proposent une exposition collective vivifiante qui questionne leur place et leur rôle dans le monde d’aujourd’hui.
Quel est le devenir de l'œuvre d'art et de l'humain à une époque où Internet est le futur depuis trop longtemps et où la science-fiction est en retard. Qu'est-ce que les outils du nouveau millénaire ont apporté à cette promotion 2016-2017 de l'institut supérieur des beaux-arts de Besançon ? Qu'arrive-t-il lorsque les anciens dieux sont morts et que les nouveaux n'ont plus de batterie ?
Venez découvrir comment ces jeunes artistes ont répondu aux problématiques de leur époque et aux enjeux du monde contemporain, tantôt en échantillonnant le passé, tantôt en zoomant sur le présent pour en extraire la substantifique moelle du futur à travers différents supports.
Cette exposition collective propose de rendre compte de la force sourde et puissante qui a agité ces jeunes artistes dans des chemins relativement similaires.
Les artistes : Laura Bouchez, Claude Boudeau, Pauline Desgrez, Mélissa Didier, Antoine Fevre-Burdy, Léo Gauttier, Jennifer Laurency, Thomas Perrin, Paul Tubert, Tugba Varol, Jérémy Vigouroux.
Exposition réalisée en partenariat avec l'ISBA, avec le soutien de la Ville de Besançon, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Département du Doubs